Académie Musicale 

Lans | 28 juillet – 4 août 2013

INTERNATIONAL SUMMER ACADEMY  •  28.7. - 4. 8. 2013  •  LANS  |  TIROL  |  AUSTRIA    


www.summeracademy-lans.com






Anna Maria Pammer - Sopran



Cette master class de chant s’adresse aux chanteurs et chanteuses préprofessionnels et professionnels souhaitant approfondir leur répertoire sous la direction et les conseils d' Anna Maria Pammer.

Nous proposons un programme comportant des lieders (au moins deux en Allemand), des airs d'opéra ou d'oratorio, des oeuvres classiques, modernes et contemporaines.


Les inscriptions en duo chant-piano sont également possibles.


Il est prévu quatre cours d' 1 heure par élève, ainsi qu'une répétition générale suivi d'un concert publique final.


Début du cours: 29-7-2013, 10.00 heures




Anna Maria Pammer a poursuivi des études de chant, de violoncelle, de Lied, d’oratorio et de drame musical au Conservatoire national de Vienne. Puis elle devient membre du Studio lyrique international de l’Opéra de Zurich. Sa participation à « Der Schuhu und die fliegende Prinzessin » de Udo Zimmermann sous la direction du compositeur, au Festival de Salzbourg puis à l’Opéra de Leipzig en 1995, lui vaut un de ses premiers grands succès. Depuis, elle s’est produite à l’Opéra de Paris, au Volksoper et à l’Opéra de Cologne.

Depuis des années, Anna Maria Pammer travaille avec des ensembles et des solistes aussi

réputés que l’Orchestre Symphonique de Vienne, la Chapelle Royale, les Orchestres de la RAI de Turin, l’Orchestre Symphonique du SWR ou le Bruckner-Orchester sous la direction de chefs tels que Adam Fischer, Sir Roger Norrington, Dennis Russell Davies, Philippe Herreweghe et Franz Welser-Möst. En musique de chambre elle a notamment chanté avec le Quatuor Arditti, le Quatuor Hagen, Patricia Kopatchinskaja et Gidon Kremer.

De 2007 à 2010 Anna Maria Pammer fut « Artiste en résidence » au Bruckner-Haus de Linz

où elle a réalisé des programmes caractérisés par une dramaturgie sophistiquée. Elle a ainsi dirigée des concerts-conversation consacrés aux quatuors de Schönberg et mise en scène des soirées consacrées à Hildegard von Bingen, Ludwig Wittgenstein, Cathy Berberian, la « musique dégénérée » dénoncée par les nazis et à Barbara Strozzi.

Anna Maria Pammer est co-fondatrice et directrice artistique du Festival austro-arménien à Erevan. La discographie d’Anna Maria Pammer compte environ 25 titres. Récemment sont sortis un enregistrement complet des « Lieder pour la jeunesse op. 79 » de Robert Schumann ainsi que la création « Ludwig Wittgensteins Tractatus logico-philosophicus für Sopran Solo » de Balduin Sulzer.




www.ampammer.de


Langues d’enseignement: allemand, anglais.





Accompagnateur: Gabriele Enser




Ivana Pristašová 
Violin
ip.html
Gottlieb Wallisch 
Piano
gw.html
Othmar Müller
Violoncelle
st.html
 [ retour]w.html
Anna Maria Pammer
Soprano